Excite

Epilateur définitif : comment choisir ?

Que ce soit l'été, pour aller sur la plage et se mettre en jupe, ou l'hiver, pour aller à la piscine, nous aimerions bien voir se terminer, pour de bon, la corvée de l'épilation. Pour cela, il existe deux sortes d'épilateur définitif, électrique ou laser. Voici ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

L'épilation électrique

L'épilation à l'électricité ne peut être pratiquée que par un spécialiste, dans un centre d'épilation. L'épilateur définitif consiste en une petite aiguille que l'on fait glisser le long de chaque poil avant d'y faire passer de l'électricité qui détruit le bulbe du poil.

Ce type d'épilation prend du temps, car on ne peut traiter qu'une petite surface à chaque séance, et il y a un risque qu'il reste une petite cicatrice.

Le laser

L'épilation au laser ou à lumière pulsée est en train de supplanter l'épilation électrique, car elle est plus rapide et il est possible de traiter de grandes surfaces, comme les jambes.

Le faisceau du laser est attiré par les points sombres et détruit le poil et son bulbe, mais on comprend bien que cette technique est particulièrement adaptée pour les femmes à peau blanche et poils noirs.

C'est pourquoi, il y a un risque de dépigmentation pour les peaux noires ou mates et d'échec pour les peaux blondes et rousses, mais la nouvelle génération de laser commence à améliorer la situation.

Comme il s'agit d'éliminer chaque poil un à un et que chacun a son propre rythme de pousse, une première séance éliminera les poils en fin de vie, et il faudra ensuite effectuer une autre séance 2 mois après.

Ainsi, il faudra 3 à 5 séances pour épiler définitivement les jambes, les aisselles et le maillot, mais pour la moustache, il faudra 5 à 10 séances.

Quel épilateur à la maison ?

On trouve un épilateur définitif laser ou à lumière pulsée, à utiliser à la maison, entre 130 € et 500 €, les plus chers étant très proches des appareils professionnels. Toutefois, si l'on a une peau foncée ou claire, on aura peut-être intérêt à vérifier, au cours d'une séance chez un professionnel, que cette épilation va fonctionner.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016