Excite

Epilation au fil, les bénéfices

Epilateurs, rasoirs électriques et manuels, épilation définitive, institut de beauté, tous les moyens sont bons pour ne pas avoir de poils. Mais quels sont les bénéfices de l'épilation au fil ?

L'épilation au fil remonte à des millénaires. Elle a des origines indienne, turque, irakienne. Il suffit de 50 cm de fil à coudre solide. Pour éviter d'avoir mal, de la glace ou de l'eau très froide est appliquée sur la zone à épiler. Il faut s'entraîner avant de bien maîtriser la technique. Cela se fera sur une jambe au préalable. Avant de commencer seule, pourquoi ne pas se rendre en institut ?

L'épilation à la cire : conseils pour bien choisir son produit

Les bénéfices de l'épilation au fil sont sa rapidité, son économie, son efficacité. Elle s'adapte à toutes les peaux, notamment les sensibles et réactives, et nécessite peu de matériel. Il n'y a aucun risque d'allergies ou de réaction cutanée. De plus, elle est 100% écologique. Elle est hygiénique car le fil est jeté après chaque utilisation. Cette épilation est recommandée pour le visage, soit les sourcils, les joues et le tour de la bouche. Elle arrache plusieurs poils à la fois. Si le mouvement est bien effectué, la ligne de sourcils est parfaite et naturelle. La tension des fils emprisonne le poil et l'arrache à la racine. Il ne le casse pas. La totalité du bulbe pileux est extraite. L'épilation au fil sur les jambes est très longue. Le résultat est lisse et net.

L'épilation au fil est durable pendant quatre à six semaines. Le poil est de plus en plus fin et la repousse plus lente. Elle diminue l'apparition des poils incarnés. Les hommes se mettent à l'épilation au fil pour leurs poils de barbe, la redessiner ou pour les poils poussant trop haut sur les joues.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019