Excite

Les avantages et inconvénients de l'épilation définitive

L'épilation définitive

Avoir une peau douce et parfaitement épilée en toutes circonstances est parfois contraignant. Les méthodes sont nombreuses et présentent toutes le même inconvénient : un entretien régulier nécessaire. Ainsi, peu importe la technique choisie, cire, épilation, rasage ou autre, le résultat obtenu n'est que momentané. De plus, cela représente un coût important sur la durée. L'épilation définitive apparaît donc comme le messie avec ses promesses de jambes douces et dépourvues du moindre poil et ce, pour toujours. Il existe trois méthodes principales pour l'épilation définitive : le laser, la lumière pulsée et l'épilation électrique. Ces trois méthodes promettent les mêmes résultats et présentent des inconvénients assez similaires.

Les avantages

Les avantages de l'épilation définitive sont nombreux. Après un diagnostic et plusieurs séances, les poils disparaissent progressivement et ne repoussent pas. On constate que la peau est plus douce et les rares poils qui repoussent sont fins et soyeux, à peine visibles. L'avantage est également économique et pratique : il n'y a plus besoin d'épilation en institut, d'acheter des crèmes dépilatoire, des rasoirs ou d'autres produits liés à la pilosité. C'est de plus un gain de temps précieux. Il est appréciable de se sentir parfaitement épilé en toutes circonstances et d'être débarrassé de cette corvée définitivement. Ces méthodes peuvent convenir aux femmes autant qu'hommes.

Les inconvénients

Opter pour l'épilation définitive permet de faire des économies à long terme, pourtant, cela représente un budget conséquent au départ. L'épilation électrique et celle au laser sont les deux méthodes les plus efficaces, celles qui permettront un résultat définitif et satisfaisant. Mais ce sont également les deux méthodes d'épilation les plus longues et les plus coûteuses. Une épilation électrique réussie impose des séances sur une durée allant parfois jusqu'à 18 mois. Quant à l'épilation au laser, elle doit se faire auprès d'un professionnel de santé et une seule séance peut durer jusque quatre heures. L'épilation par lumière pulsée permet des résultats plus mitigés, mais elle coûte moins cher et ses séances durent moins longtemps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016