Excite

Focus sur l'épilation définitive

Les progrès de la recherche médicale et l'évolution des techniques rendent l'épilation définitive de plus en plus efficace et abordable. Face aux méthodes fastidieuses d'épilation à domicile, l'épilation définitive est la solution contre vos poils disgracieux. Quelle technique d'épilation choisir : au laser, électrique ou à la lumière pulsée ? Quelle technique d'épilation pour quelle zone : maillot, visage, etc... ?

L'épilation définitive, c'est trois alternatives:

Épilation laser : durable mais pas définitive.

Très efficace, l'épilation laser n'est pas définitive. Environ 20% des poils repoussent au bout de deux à trois ans. Au fur et à mesure des séances, le nombre de poils se réduit, leur diamètre et leur épaisseur s'affinent. Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer, elle est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux et se transforme en chaleur qui endommage la racine du poil. L’épilation par laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement efficace. Le respect des règles et des précautions sont toutefois essentiels pour un traitement sûr.

Epilation électrique : la plus efficace.

Via une décharge électrique, le praticien détruit les cellules responsables de la pousse du poil en brûlant le bulbe. Le poil ne peut donc pas repousser. Cette technique est reconnue comme étant réellement définitive et fonctionne pour toutes les parties du corps.

Épilation à la lumière pulsée ou lampe «flash » : technique la moins chère, elle est aussi moins durable que l'épilation électrique ou laser.

Elle est réalisée au moyen d'une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light, IPL) sur la zone traitée pour détruire le pigment du poil. Indolore, elle se pratique en 3 à 10 séances selon votre pilosité et la zone à traiter.

Épilation maillot, aisselle, visage: quelle technique pour quelle zone ?

  • Petites zones à forte pilosité (maillot, aisselle, sexe, sourcil) : l'épilation électrique est la plus efficace mais le laser convient également.
  • Zones plus vastes (jambes, ventre, bras, dos) : l'épilation au laser ou à la lampe flash est préconisée.

Dermato ou institut ?

Si vous souhaitez vous faire faire une épilation définitive, c’est votre Dermato qu’il vous faut contacter. Ce dernier règle le laser épilatoire en fonction de votre peau et réalise le balayage. Le laser cible le pigment et détruit la mélanine en surchauffant la tige pillaire ou le bulbe au niveau de la racine du poil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016