Excite

Epilation maillot zéro ratage

Le maillot est la zone la plus difficile à épiler parce qu'elle est particulièrement fragile. Quelle technique utiliser pour l'épilation maillot ?

Le choix de la méthode d'épilation dépend du budget. Il faut bien reconnaître qu'une épilation maillot à la pince, à domicile, et une épilation au laser dans une clinique de chirurgie esthétique n'auront pas la même incidence budgétaire. Certes les résultats obtenus ne seront pas les mêmes, mais les méthodes à appliquer soi-même peuvent néanmoins être tout à fait satisfaisantes.

Le rasage, simple et efficace, est de loin le plus employé. Il a au moins le mérite de ne pas peser dans le budget. Côté résultats, il ne faut pas en attendre grand-chose. La zone est lisse et nette le jour du rasage, mais les poils repoussent plus vite et plus drus en utilisant cette technique. Il faut donc s'astreindre à se raser très, très souvent. L'utilisation d'une mousse adaptée à cette zone intime permet au rasoir de mieux glisser et de limiter la douleur.

La cire est un bon compromis pour l'épilation maillot. Les poils repoussent plus fins, la peau reste lisse longtemps après le passage de la cire. Il est conseillé d'utiliser une cire d'abeille, non agressive, chaude de préférence pour cette zone corporelle particulièrement sensible. Attention tout de même lorsqu'une épilation intégrale ou quasi-totale est souhaitée. La pose de la cire devra être particulièrement précise afin de ne pas déborder sur les muqueuses. Pour ce type d'épilation, il peut être préférable de passer par un institut.

L'épilation électrique est extrêmement longue. Aussi mieux vaut-il l'utiliser uniquement pour des retouches, d'autant qu'elle est douloureuse et mal acceptée par de nombreuses femmes. Quoiqu'il en soit, avant d'utiliser la pince électrique, il faut procéder à un gommage puis à un rinçage généreux. Pour apaiser quelque peu la douleur post-épilation, un gel spécialement conçu pour cette zone intime peut être appliqué.

Quelle que soit la technique de rasage du maillot que l'on adoptera, il est conseillé de passer, après l'épilation, un gel adoucissant hydratant conçu pour cette zone intime particulière.

Photo : Frank Kovalchek (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016