Excite

Les différentes méthodes d'épilation de la moustache

Niveau pilosité, et notamment faciale, toutes les femmes ne sont pas égales. Les blondes sont plus avantagées que les brunes. Mais toutes peuvent traquer le moindre petit poil aux commissures ou au-dessus des lèvres, recourant ainsi à l'épilation de la moustache chez elles ou en institut pour enlever ces poils disgracieux.

Un simple duvet, pratiquement invisible, peut recouvrir la lèvre supérieure, tout comme des poils foncés. Si la première option ne pose pas de réels problèmes, la seconde nécessite l'épilation de la moustache.

La crème dépilatoire, surtout spéciale visage, peut permettre l'épilation du duvet très fin. Outre l'odeur, des réactions allergiques sur le visage, les poils ont tendance à repousser plus drus et plus noirs.

La décoloration peut être un bon moyen pour cacher une petite pilosité claire afin que les poils n'apparaissent pas décolorés comme avec de l'eau oxygénée. Elle est composée d'une crème qui décolore, d'une poudre ou crème qui va servir d’activateur.

Le résultat à la cire peut être impeccable, surtout en institut car les esthéticiennes sont habituées à faire attention à la peau très souvent fragile à cet endroit. La cire achetée pour s'épiler chez soi est proposée en bandes plus petites adaptées au visage. Les poils repoussent moins vite et sont moins nombreux.

L'épilation définitive est la solution idéale. Il suffit de quelques séances. Cela peut être une épilation au laser ou à la lumière pulsée.

L'épilation avec la pince à épiler s'avère très longue et délicate. Les poils les plus disgracieux doivent être ôtés en premier et le reste fait petit à petit. Cette méthode nécessite un entretien car les poils ne repoussent pas tous ensemble. La pince à épiler doit être désinfectée et le visage propre.

Attention aux hormones

Une moustache brune avec des poils drus sont souvent le synonyme d'un dérèglement hormonal car la simple épilation de la moustache ne suffit pas. Le mieux est de consulter un dermatologue qui saura conseiller, demander d'éventuels examens médicaux pour un traitement permettant de faire disparaître cette moustache disgracieuse pour que la femme se sente à nouveau séduisante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016