Excite

Quelques conseils pour s'épiler les sourcils

Pas assez dessinés, trop fournis, ou trop épais ? L'épilation des sourcils est une étape importante, en particulier chez les femmes. Pour la réaliser, il est recommandé de suivre quelques conseils et astuces et de respecter certaines règles. De plus, il faut prendre le temps de s'épiler les sourcils afin de ne pas faire d'erreur.

Avant d'épiler ses sourcils

La première chose à faire est de se fier à la forme de son visage (carrée, large, longue, ou ronde) dans le but de déterminer l'arc des sourcils. Pour ce faire, il faut se regarder dans une glace et imaginer un trait vertical qui joint le coin interne du sourcil et de l'œil à la base de la narine. C'est cette ligne qui va définir le point où va commencer le sourcil.

L'épaisseur des sourcils

Pour épiler ses sourcils, il faut également tenir compte de l'épaisseur de ces derniers. Elle varie selon la forme désirée pour les sourcils, mais aussi en fonction de leur taille d'origine. Dans tous les cas, c'est au coin interne du sourcil que l'épaisseur sera le plus accentuée. L'épilation est affinée au fur et à mesure que l'on se rapproche du centre du visage.

À quel moment s'épiler les sourcils ?

Après une bonne douche, l'épilation des sourcils sera beaucoup plus simple. En effet, les poils viennent avec plus de facilité et la chaleur permet de dilater les pores de la peau. Il faut tirer d'un coup sec et précis pour retirer les poils en les saisissant le plus près possible de leur racine. De cette façon, ils ne se casseront pas.

Avec quoi épiler ses sourcils ?

La manière la plus économique et facile pour s'épiler les sourcils est d'utiliser une pince à épiler. Néanmoins, il est tout à fait possible de se servir de cire tiède à appliquer en posant des bandes. Pour finir, se rendre chez un institut spécialisé est aussi une solution, mais elle s'avère plus coûteuse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016