Excite

Maquillage : éviter les erreurs beauté après 40 ans

De nombreuses femmes commettent des erreurs beauté après 40 ans, ce qui peut plomber leur maquillage ou les faire paraître plus âgées qu'elles ne le sont. Il n'est pas forcément évident de changer ses habitudes alors qu'on se maquille d'une même façon depuis de nombreuses années. Mais en évitant ces erreurs courantes et en adoptant les bons gestes, on peut alors révéler toute sa beauté, quel que soit son âge.

Comme le dit si bien l'adage : à chaque âge ses délices. Il en va de même pour le maquillage, qu'on le souhaite ou non, on ne peut pas se maquiller de la même manière à 15 ans, 25 ans, 40 ans ou 60 ans. Il est évidemment possible de s'obstiner et de se maquiller à 40 ans comme une adolescente, mais pour quel résultat ? Le maquillage, utilisé à bon escient, met le visage en valeur et révèle toute la beauté de la personne, et malheureusement (ou heureusement), on n'a pas le même visage toute sa vie, celui-ci évolue, change avec plus ou moins de subtilité et il faut alors adapter son maquillage en conséquence.

Parmi les erreurs beauté après 40 ans les plus fréquentes, on peut citer :

  • les nacres et les paillettes. Aussi joli que cela puisse être, ces textures ont tendance à accentuer les imperfections et les rides. Si vraiment on aime la brillance, on opte plutôt pour des produits subtilement irisés qu'on utilisera par petites touches.
  • les fards à joues trop voyants. Rien de tel pour paraître plus vieille et mal maquillée. On opte plutôt pour des produits frais et discrets, qui donnent bonne mine sans en faire trop.
  • mettre trop de poudre sur le visage ou appliquer trop de fond de teint. Cela fige les traits, donne un effet peu naturel, fait ressortir tous les défauts et vieillit le visage. On l'applique plutôt au gros pinceau, en ayant la main légère, pour un teint frais.
  • les fards à paupières trop foncés. Le regard perd en luminosité avec les années et cela est encore accentué avec des teintes foncées. Regard plombé garanti ! On opte plutôt pour un maquillage nude ou frais, qui apportera de la lumière au regard et donnera une allure plus jeune.
  • les anticernes à la texture épaisse. Le produit vient se glisser entre les rides et ridules, qu'il fait ressortir dramatiquement. On choisit plutôt un produit liquide, facile à appliquer et estomper et qui restera bien à sa place.
  • les rouges à lèvres trop vifs, le crayon plus foncé que le rouge et les gloss trop brillants. Si le résultat peut être très joli sur une fille de 20 ans, ce n'est que très rarement le cas après 40 ans. Les rouges trop foncés ou vifs donnent un air sévère qui vieillit le visage, et les gloss quant à eux peuvent paraître déplacés. On opte plutôt pour des couleurs tendres, nude ou satinées, et si l'on tient au gloss, on le choisit discret et on l'applique uniquement au coeur des lèvres.

D'autres erreurs beauté à éviter

Les erreurs beauté après 40 ans ne concernent pas que le maquillage. Contrairement aux croyances, les femmes peuvent continuer à s'exposer au soleil après 40 ans, à condition de bien préparer et protéger sa peau. L'autre erreur consiste à oublier la crème hydratante ou à mal la choisir. Qu'il s'agisse du visage ou du corps, avoir une bonne hydratation est primordial pour vieillir en beauté. Beaucoup de femmes coupent leurs cheveux très courts après 40 ans, mais il s'agit d'une habitude héritée de nos ancêtres et qui n'a aucune vraie raison d'être. Si vous aimez avoir les cheveux longs, gardez-les, rien n'oblige les femmes à les couper passé un certain âge et cela ne fait paraître ni plus jeune, ni plus vieille. Par contre, un joli dégradé autour du visage peut adoucir les traits et donner un coup de jeune.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016