Excite

L'escarpin talon aiguille: élégance, féminisme ou fétichisme?

Les chaussures sont les accessoires de mode indispensables. Qu'ils s'agissent de bottes, de mocassins ou d'escarpins, le type de chaussures s'adapte au style souhaité. Ainsi, l'escarpin talon aiguille se veut être la chaussure élégante, par excellence.

L'escarpin talon aiguille : symbole d'élégance

L'escarpin est une chaussure fine et légère, extrêmement féminine. Le coup de pied de la femme est mis en valeur, puisque l'escarpin s'enfile sans aucune attache. Le talon aiguille est un talon très fin, pouvant aller jusqu'à dix centimètres. Si celui-ci dépasse les dix centimètres, il s'agira d'un "stiletto". Les mannequins des défilés de mode de podiums, apprennent d'ailleurs à marcher sur des talons aiguilles, pour une démarche plus élancée, chaloupée et féline.

L'escarpin talon aiguille : symbole de la femme

Le talon aiguille est apparu dans les années 1930. Son utilisation, en tant qu'accessoire indispensable pour l'élégance de la femme, s'est révélée vers 1940, avec Mistinguett. A cette époque, les femmes portaient des tenues près du corps et ajustées. Le port de l'escarpin talon aiguille accentue la féminité, souligne la démarche et la silhouette. Depuis, les femmes n'ont cessé de porter l'escarpin talon aiguille de façon décontractée avec un jean ou plus classique, avec une jupe rétro. Le talon aiguille accompagne chaque femme, selon ses humeurs et envies.

L'escarpin talon aiguille : symbole de fétichisme

Cet accessoire de mode est devenu au fil du temps un élément érotique. Les fétichistes vouent un véritable culte à l'escarpin talon aiguille, de par son extrême raffinement et son élégance. Le désir érotique s'accroît lorsque l'escarpin est porté avec des bas ou des jarretières. L'escarpin talon aiguille devient dès lors, un élément majeur lors de mises en scènes érotiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016