Excite

Espadrilles A.P.C. x Ball Pagès

A.P.C. s'est associé à Ball Pagès pour créer une collection capsule de deux espadrilles.

Chaque année, les créateurs offrent une seconde vie à l'espadrille tout en conservant les codes de fabrication de cette sandale confortable, à la semelle bien reconnaissable, idéale pour l'été et qui s'accorde avec n'importe quel vêtement.

L'espadrille, star de cet été.

Jean Touitou d'A.P.C. s'est associé à la créatrice Gemma Serra Vila de Ball Pagès pour réinterpréter la sandale typique d'Ibiza. La collection capsule, réinventée pour A.P.C. comporte deux espadrilles, en noir et blanc cassé, dans une fibre de Pita 100% naturelle teintée à la chaux écologique, tressées à la main.

Ball Pagès possède des origines espagnoles et notamment d'Ibiza. Le nom vient d'une danse traditionnelle de l'île. Lancée pour le printemps-été 2014, Ball Pagès, marque de chaussures, s'inspire des sandales portées par les danseurs folkloriques dont on peut voir les spectacles, notamment l'été en Espagne, mais aussi en France, au Pays Basque. Les espadrilles reprennent les codes traditionnels de la sandale de danse, tout en étant modernisées afin d'être portées pour la marche. Les espadrilles Ball Pagès sont tissées à la main par les artisans locaux. La chaussure est ultra-fine. Elle est un mix entre le chausson de danse et l'espadrille.

Gemma Serra Vila est d'origine espagnole mais installée à Toulouse. Elle est architecte de formation. Elle a été formée chez Jean Nouvel. Les espadrilles, elle connaît. Elle les porte depuis son enfance. Sur l'île d'Ibiza, seules quatre femmes continuent à les fabriquer selon la méthode traditionnelle. Elle veut moderniser cette chaussure et a appris auprès de ces femmes la fabrication ancestrale. Elle ouvre son atelier de fabrication et propose cinq modèles différents pour Ball Pagès, dont certains avec du cuir pour une pointe de modernité.

La collection capsule A.P.C. x Ball Pagès sera disponible dès le 9 avril dans toutes les boutiques de la maison et deviendra très certainement un basique de l'été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017