Excite

Espadrillez-vous!

Oui c'est vrai, les espadrilles font partie des ces choses que l'on adore ou que l'on déteste, mais qui ne laissent pas indifférents. Véritables pantoufles d'extérieur, les espadrilles sont en quelque sorte la version estivale de nos bonnes vieilles bottes UGG: si confortables et si pratiques qu'elles en deviennent presque belles.

A l'origine, cette chaussure légère et bon marché -faite de toile sur une semelle de corde tressée- était portée par les paysans et les ouvriers. De nos jours, même les citadins s'y mettent et l'espadrille peut tout aussi bien s'associer à un style décontracté qu'à un look élégant. Cette sandale se marie particulièrement bien avec le jean et les matières naturelles comme le lin, le coton ou le chanvre.

Aujourd'hui, l'espadrille se décline de toutes les manières possibles et imaginables: à bride, à ruban, fleurie, rayée, cloutée, à pois... et prend même de la hauteur! Espadrille ne signifie plus forcément niveau zéro en altitude. Les modèles compensés vous donneront un petit air de Bardot sur la plage abandonnée. Alors n'hésitez plus et espadrillez-vous cet été!

Photos: kaboodle; commeuncamion

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016