Excite

Chirurgie esthétique ou plastique: beauté ou reconstruction?

La chirurgie esthétique ou plastique connaît un véritable essor. Les personnes soucieuses de leur image n'hésitent pas à avoir recours à un acte chirurgical pour modifier leur image.

La chirurgie esthétique de beauté

Les actes chirurgicaux, destinés à embellir son apparence, sont nombreux. Pour effacer les petites rides et ridules naissantes, le botox ou l'acide hyaluronique en injections feront l'affaire. Si vous estimez avoir un visage beaucoup trop ridé, le peeling ou le lifting, même s'il s'agit d'interventions plus lourdes, permettent de rajeunir le visage. Parmi les actes de chirurgie esthétiques courant, il y a la rhinoplastie qui vise à modifier l'apparence générale de votre nez. Quel que soit votre choix, l'essentiel est de ne pas abuser de la chirurgie esthétique et de s'assurer que votre médecin fait bien partie du Conseil de l'Ordre des Médecins.

La chirurgie plastique: la reconstruction

Cette chirurgie esthétique est une chirurgie de réparation. Elle vise à reconstruire et à remodeler une partie du corps humain. Les avancées de la médecine permettent de redonner goût à la vie aux grands brûlés, qui bénéficient de greffes de peau. Suite à un cancer du sein et à son ablation, une femme peut prétendre à une reconstruction mammaire et ainsi assumer pleinement sa féminité. La chirurgie plastique vise à rendre plus agréable le quotidien des personnes en souffrance. Le bec de lièvre passe quasiment inaperçu, après l'opération. Les oreilles décollées ne sont plus que d'anciens souvenirs.

La chirurgie esthétique, beauté ou reconstructive, n'étant pas un acte anodin, il est important d'en discuter auparavant avec son médecin traitant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016