Excite

Etam : lingerie et lecture le duo gagnant de la rentrée littéraire

La rentrée sera également littéraire chez Etam. La célèbre marque de lingerie lance un QR Code sur ses sous-vêtements permettant de lire une nouvelle d'un auteur.

Les gens lisent de moins en moins. On peut s'en apercevoir sur les réseaux sociaux au nombre de fautes de français sur les statuts. Pourtant les liseuses fleurissent, et leurs ventes augmentent. Elles permettent de troquer le papier contre une version numérique et surtout d'être moins lourdes qu'un livre dans les transports en commun ou en vacances.

Etam lingerie lance sa rentrée littéraire au mois de septembre. Lire des livres ! L'idée est vraiment intéressante. Les vêtements seront connectés grâce à un QR Code, présent sur la lingerie de nuit de la gamme cocooning d'Etam Lingerie, à flasher et qui envoie sur smartphone ou sur tablette, via une application dédiée, des nouvelles d'auteurs. Natalia Vodianova, égérie et créatrice Etam, est bien entendu la personnalité photographiée pour promouvoir cette belle idée. Elle apparaît assise sur une pile de livres, vêtue d'une nuisette sexy, permettant de promouvoir la nouvelle collection et l'initiative Etam.

Cette lingerie connectée a été mise en place grâce à des écrivains et écrivaines, du moment, qui ont écrit des nouvelles exclusives pour Etam. On retrouve Laurent Seksik, prix du meilleur roman français 2013, pour Un tout petit rien, Barbara Constantine, Choix des libraires 2013, pour My Beautiful Week-End, Nelly Alard, Prix Interallié 2013, pour Tournée, Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013, qui a écrit pour Un Héros, Valentine Goby, Prix des Libraires 2014 , dans une invitation au voyage avec Nu, Marie Desplechin, Prix Médicis 2005, dans La Belle Ame.

Le QR Code est un code barre à deux dimensions. Il stocke des informations numériques pouvant être déchiffrées via un téléphone mobile équipé d'un appareil photo. Il relie l'espace physique à l'espace numérique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016