Excite

Eté 2010: les mannequins sans tête

Une tendance se dessine pour cet été, ou tout du moins pour les photos de mode de la tendance de l’été: les mannequins n’ont ni tête ni pieds!

Mais d’où vient donc cette mode que l’on retrouve chez les photographes de nos créateurs pour la saison printemps-été 2010? C’est en effet chez Lanvin, Prada et Céline que le style est lancé: les mannequins sont complètement anonymes. Impossible en effet de reconnaître un corps privé du joli minois qui le surmonte d’habitude.

Est-ce pour renouer avec le passé, où, loin de la carrière glamour que rêvent d’embrasser des milliers de jeune-filles en fleurs aujourd’hui, les mannequins étaient des ‘porte-manteaux’ selon le terme consacré? Ou bien encore est-ce un contrecoup de la crise? En n’affichant ni tête ni pieds, plus besoin de recourir aux plus grandes icônes du moment, et donc les budgets pub peuvent être revus à la baisse.

En fait, il s’agirait selon les pro de la photo de mode, de recentrer les images de mode sur ce pour quoi elles sont faites: la mode! Eh oui, ce que l’on veut mettre en avant, ce ne sont plus les mannequins, mais ce qu’elles portent, étonnant non? Pas tant que ça, si l’on y réfléchit bien...

photo: fashionologie.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016