Excite

Eté 2011 chez les Américaines

Est-ce la crise ou tout simplement les ‘Fashion weeks’ qui se succèdent à Londres, Paris, New York et Los Angeles. Toujours est-il qu’on ne peut plus parler d’une mode mais de plusieurs tendances et qui se ressemblent d’une rive à l’autre de l’Atlantique.

Selon les magazines américains, plusieurs tendances seront à l’honneur pour cet été 2011. Il y aura notamment les fringues flashy, avec des robes oranges et/ou fleuries. On trouvera également de nombreux modèles inspirés par la culture mondiale comme les sarouels, les imprimés scandinaves ou tribaux. On notera toutefois une préférence pour les robes courtes aux couleurs vives. Les rayures sont également très présentes, de même que les motifs graphiques en blanc et noir.

Pour mettre l’été 2011 à l’heure américaine, on aura le choix entre les marques européennes dont Zara - pour une robe toute droite en jean - et H&M. D’autres sont originaires des Etats-Unis. Parmi les modèles qui seront incontournables dans les ‘party’, figureront en bonne place ceux de American Apparel, de Urban Fitters ou de Forever21.

La bonne nouvelle c’est qu’une bonne part de ces boutiques de mode en ligne peuvent également livrer en France sans que la carte bleue s'enrhume. Sauf que l’on peut ne pas avoir la dernière collection. Sur American Apparel, par exemple, les modèles présentés auront peut-être du mal à convaincre.

Source Photo : Ana Patricia Almeida (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016