Excite

&Other Stories, un style bohème réinventé

Le style bohème a de beaux jours devant lui surtout lorsque &Other Stories le réinvente pour sa nouvelle collection hiver 2015-2016.

Alors qu'H&M sublime son année avec une collaboration avec Balmain et notamment Olivier Rousteing et des égéries comme Kylie Jenner ou Gigi Hadid, sa petite soeur, &Other Stories, un prêt-à-porter un peu plus luxueux, réinvente le bohème avec un vestiaire ethnique chic.

&Other Stories ouvre sa deuxième boutique parisienne.

&Other Stories a été lancé en avril 2012 par H&M. L'idée de départ concernait les produits de beauté. Trois ans après, les cosmétiques sont bien représentés mais &Other Stories a passé un cap en proposant du prêt-à-porter haut de gamme à des prix abordables. Le concept est de raconter des stories, histoires autour de la mode dans différentes villes. Les femmes créent leur propre style en mixant matières et tendances. &Other Stories semble confidentielle car les boutiques ne sont présentes qu'à Paris, Milan, Londres, Berlin, Stockholm ou encore Barcelone.

&Other Stories nous invite au voyage. Les bottes frangées en daim à imprimé python nous emmènent en Amérique du Sud. L'Asie est représentée avec des imprimés floraux. Les pays nordiques sont réchauffés par les mailles réconfortantes. Le bohème chic, les codes des différents folklores sont réinterprétés avec la collection baptisée Winter Garden.

Les vêtements sont confortables mais le style est bien là avec une combinaison noire à motifs ou un manteau en laine orné de lignes noires. Les robes et les pantalons, en velours notamment, sont amples et fluides. Les coupes sont graphiques donnant de la modernité. Les derbies boyish apportent une touche stricte à toute tenue. L'influence rétro est un peu marquée, avec le velours rappelant les seventies, des détails folk sur les accessoires, comme un collier surdimensionné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017