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Exercice de musculation : programme fermeté avant l'été

Quelques kilos en moins et ça repart ! Tout exercice de musculation doit être pratiqué régulièrement tout au long de l'année afin d'entretenir un minimum ses capitaux forme et fermeté. Pour les paresseux qui se sont laissés vivre pendant l'hiver, des petits exercices de musculation simples pratiqués tous les jours pendant 3 mois permettent de gagner galbe et fermeté avant l'été.

Tout exercice de musculation pratiqué de manière régulière est le meilleur moyen d'obtenir un corps galbé et ferme.

Epaules et bras

Mettez-vous debout, jambes tendues et écartées de la largeur des hanches, bras le long du corps, une haltère dans chaque main. A l'expiration, tendez les bras de chaque côté du buste à hauteur des épaules, paumes des mains vers le sol. Renouvelez le geste 30 fois.

N'utilisez pas des poids trop lourds, mieux vaut faire un maximum de répétitions en vous concentrant sur les muscles ciblés. A défaut d'haltères, utilisez une bouteille d'eau d'un litre.

Taille fine

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, mains derrière la tête. Gardez les coudes bien ouverts sur les côtés, le regard vers le plafond. Décollez l'épaule gauche vers le genou droit et inversement sans tirer sur la nuque. Répétez l'exercice 20 fois de chaque côté.

Contrôlez votre respiration pendant l'exercice. Expirez lors de la contraction et inspirez en revenant à la position de départ.

Fesses béton

Allongez-vous sur le ventre, la tête posée sur les bras, jambes tendues et légèrement écartées. Décollez les jambes à environ 30cm du sol et rapprochez rapidement les talons, 10 fois de suite. renouvelez l'exercice 3 fois

Pour détendre les muscles sollicités et éviter les courbatures, asseyez-vous et placez la cheville gauche sur le genou droit. Inclinez-vous le plus souvent possible et tenez la position au moins 30 secondes, puis changez de cheville.

Cuisses fermes

Allonge-vous sur le dos, bras en croix, jambes tendues à la verticale et légèrement écartées. Gardez les pointes des pieds tendues, ouvrez les jambes sur les côtés en gardant les abdos contractés pour soulager le dos. Revenez à la position de départ et renouvelez l'exercice 20 fois.

Massez-vous les pieds jusqu'aux fesses avec une huile de soin drainante pour récupérer plus facilement. Faites des petits cercles du bout des doigts de façon assez ferme, jusu'à pénétration complète du produit.

Ne pas se relâcher même pendant les vacances !

Pour ne pas régresser, tout exercice de musculation doit être réalisé avec régularité. Pendant les vacances, afin de conserver son galbe, les séances doivent être aussi fréquentes, intenses et longues que durant le restant de l'année.

Pendant les vacances, c'est aussi le moment propice pour tester de nouvelles activités de façon ludique afin d'obliger son corps à travailler autrement.

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