Excite

Fabriquer une crème visage soi-même

Pour fabriquer cette crème visage de base, vous aurez besoin de 10g de beurre de karité, 5g de cire d'abeille, 25 à 50ml d'huile végétale, 40ml d'eau florale et quelques gouttes d'huiles essentielles.

  1. Faire fondre la cire d'abeille et le beurre de karité au bain-marie. Faire tiédir l'huile végétale à hauteur de 60°, puis l'incorporer au mélange.
  2. Faire tiédir l'eau florale, puis l'ajouter à la cire, au beurre et à l'huile tout en mélangeant à l'aide d'un mixeur. Continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange refroidisse et devienne plus ferme.
  3. Ajouter quelques huiles essentielles, mélanger, et déposer la crème dans de petits pots en verre stérilisés. Vous avez trois semaines pour utiliser cette crème.
  • Huile démaquillante douce pour les yeux

Les ingrédients : 10g de fleurs de souci (calengula) séchées, 1 cuillère à soupe d'euphraise officinale séchée, 2 de soupe d'huile d'olive, 2 de soupe d'huile d'avocat et 2 de soupe d'huile de tournesol.

  1. Déposer les plantes séchées dans un bocal et verser les huiles en s'assurant de bien recouvrir les plantes.
  2. Fermer le bocal et le laisser sur le bord d'une fenêtre pendant 4 semaines. La température extérieure ou l'ensoleillement n'ont pas d'importance particulière.
  3. Filtrer et verser le liquide dans un flacon stérile avec un bouchon qui se visse.

Pour l'application, commencer par humidifier deux cotons (un pour chaque œil). Verser 3 à 4 gouttes de la préparation. le mélange est à appliquer sur les paupières mais vous devez éviter de le passer sur les yeux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016