Excite

Faire un serre tête de style headband

Le serre-tête peut être acheté dans tous les magasins d'accessoires qui disposent d'un choix conséquent, en plastique de diverses couleurs, fleuris, des foulards qui peuvent être noués, pour donner du style aux cheveux, selon la mode du moment. Voici un tuto pour faire un serre-tête, de style headband, qui permet d'attacher les cheveux de différentes façons.

Faire soi-même son headband permet de ne pas se ruiner et surtout d'avoir sa propre signature. Ils peuvent être de styles divers, fleuri, en dentelle, avec des étoiles.

Pour faire un serre-tête fleuri, du fil de laiton fin, des ciseaux et de la colle sont nécessaires. Le fil de laiton permet de former un tour de tête ovale aux dimensions de celle-ci. Les fleurs artificielles sont attachées sur le fil. Pour le headband en dentelle, un morceau de celle-ci est collé sur le gros-grain. Après un temps de séchage, le headband est amidonné. Pour les étoiles, celles-ci sont collées tout autour de l'élastique, elles doivent se toucher pour former une chaîne lorsque l'élastique sera étiré.

Du tissu en liberty ou autre peut servir à faire un serre-tête. Le tissu doit être souple et fluide. Pour le réaliser, il faut deux rectangles de tissu et un élastique plat noir ou de la même couleur que le tissu choisi. Les trois bandes de tissu liberty choisi sont tressées mais pas trop serrées. Cette tresse sera moins longue que le tour de tête. La tresse est nouée permettant d'être défaite par la suite. L'élastique est ensuite cousu à la tresse en tenant compte du tour de tête. La couture est ensuite masquée grâce à la tresse. Le tissu noir est découpé en deux bandes de 6X1 cm. Elles sont enroulées et collées au niveau du point de jonction entre la tresse et l'élastique.

Bien porter son headband

Faire son serre-tête ne se révèle pas si compliqué. Pour porter le headband une fois fini, il doit être placé ni trop haut sur la tête, ni trop bas sur le front. La chevelure est séparée en trois parties. La première partie est enroulée dans l'élastique du headband. L'opération est répétée pour les deux autres. Pour un effet romantique, quelques mèches sont tirées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016