Excite

Comment faire tenir son rouge à lèvre ?

Certains rouges à lèvres ne tiennent qu'une vingtaine de minutes et s'effacent rapidement en faisant une bise à quelqu'un ou en buvant un verre. Pour remédier à ce problème, il existe de nos jours plusieurs petites astuces. Il suffit de s'y référer pour faire tenir son rouge à lèvre beaucoup plus longtemps.

Faire un gommage des lèvres

Le premier conseil à suivre pour faire tenir son rouge à lèvre est de procéder à un gommage de ces dernières à l'aide d'un produit prévu à cet effet. De cette façon, les peaux mortes seront éliminées et la couleur se fixera plus facilement sur les lèvres.

Préparer les lèvres

Il est important de bien préparer ses lèvres afin qu'elles puissent recevoir le rouge à lèvres. Pour ce faire, faut commencer par poser sur celles-ci une fine couche de poudre libre et de fond de teint en utilisant un pinceau large. Il est ensuite nécessaire de dessiner le contour des lèvres en partant du " V " de la lèvre supérieure pour finir à la lèvre inférieure. C'est une méthode efficace pour faire tenir son rouge à lèvre. À noter que la couleur du rouge à lèvres doit être plus claire que celle du crayon pour avoir des lèvres pulpeuses.

La pose et les finitions

Il ne reste maintenant plus qu'à appliquer le rouge à lèvres en s'attardant sur les zones difficiles. L'idéal est de se servir d'un pinceau relativement fin qui permettra d'être plus précis et donc de ne pas dépasser. L'excédant de rouge à lèvres doit ensuite être retiré pour avoir une bouche parfaite, il suffit pour cela de presser un mouchoir entre ses lèvres.

La couleur du rouge à lèvres

Faire tenir son rouge à lèvre est une chose, mais il faut également penser à choisir sa couleur. Elle doit être déterminée en fonction de la teinte de sa peau et de ses cheveux, le but étant de créer une harmonie. La couleur des yeux peut également entrer en compte, bien que ce ne soit pas obligatoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016