Excite

Faire tenir son maquillage

Le mascara qui dégouline, le blush et le rouge à lèvres qui s’estompent en quelques minutes, faire tenir son maquillage, c’est tout un art!

Commencez par préparer votre peau. Pour que votre maquillage tienne, quelques gestes sont essentiels. Le premier: bien se laver le visage matin et soir et surtout ne jamais oublier de se démaquiller! Appliquer une crème de soins est un plus qui permet à votre peau de rester bien hydratée toute la journée. Si vous êtes une adepte du fond de teint, optez pour un modèle fluide, plus facile à étaler de manière uniforme. Laissez sécher quelques instants puis fixez le tout au moyen d’un nuage de poudre libre. Rajoutez du blush sur les pommettes pour un effet joues rosées.

Pour ce qui est des yeux et de la bouche, pas de panique! Pour faire tenir votre mascara, choisissez un modèle waterproof qui résiste mieux à la transpiration. Les ombres crémeuses sont à bannir, pour vos yeux optez pour un fard sec qui présente une meilleure tenue sur la paupière. Pour ce qui est du khôl qui ne bave pas, avant de l’appliquer, laissez le crayon quelques secondes au froid dans le congélateur.

Pour avoir des lèvres pulpeuses et colorées toute la journée, il est indispensable de prendre soin de votre bouche. Veillez à avoir les lèvres lisses et hydratées. Appliquez votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau et d’un crayon à lèvres pour plus de précision puis une fois sec, passez-y un soupçon de poudre libre pour fixer le tout.

Photo: Blogspot et Oh-monbeaumiroir

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016