Excite

Faire tenir son vernis à ongles

L’ennui avec le vernis à ongles, c’est que la couleur s’écaille rapidement, trop rapidement ! Voici donc quelques astuces pour le faire durer, en adoptant des geste et réflexes efficaces.

La première chose à faire est s’armer d’une grande patience. Bien souvent, le vernis s’en va trop vite ou laisse des petites traces parce que vous n’avez pas assez attendu au moment de le faire sécher. Oubliez les publicités en tous genres : le séchage express en une minute chrono, ça n’existe pas ! En pratique, après la pose du vernis en couche fine, on plonge ses mains dans de l’eau glacée et on ne touche à rien jusqu’à ce qu’il soit capable de résister aux accrocs.

Si vous disposez d’un peu de temps à consacrer à vos mains, appliquez sur la couche que vous venez de passer un vernis transparent que vous prendrez soin de laissez sécher encore une fois assez longtemps. Pensez à porter des gants par exemple au moment de faire la vaisselle et évitez de grattouiller avec la pointe de l’ongle n’importe quel objet sinon vous risquez d’avoir à refaire votre manucure plus tôt que prévu.

Enfin, si vraiment vous êtes une perfectionniste et une inconditionnelle du vernis à ongle longue durée alors adoptez Axxium le vernis nouvelle génération qui propose une vraie longue tenue sans risques de dégradation. Un passage de trente minutes dans l’un des salons OPI et voilà votre manucure parfaite pour 3 semaines ! Alors là on est bluffée !

Photo : mabulle.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016