Excite

Comment faire tenir son vernis à ongles ?

Votre vernis s'écaille au bout de deux jours et trois vaisselles ? Beaucoup de femmes cherchent le secret pour faire tenir leur vernis à ongles. En effet, passer du temps à poser un beau vernis pour que celui-ci disparaisse en quelques jours est assez décourageant. Pour celles qui en ont assez d'être dans cette situation, voici quelques astuces qui résoudront ce problème une fois pour toute.

Poser correctement son vernis à ongles

Pour faire tenir son vernis à ongles pendant longtemps, il faut avant tout bien le poser. Pour ce faire, il faut commencer par se laver les mains avec du savon afin que les ongles soient impeccables. Il est ensuite nécessaire d'appliquer une base fixante puis deux couches de vernis (une fine et une autre un peu plus épaisse) en n'oubliant pas la tranche des ongles. Il ne reste plus qu'à laisser sécher pendant quelques minutes pour avoir des mains magnifiques.

Faire tenir son vernis à ongles avec du diluant

Le diluant pour vernis est parfait pour faire tenir son vernis à ongles, c'est une méthode qui est efficace. Elle consiste simplement à verser deux ou trois gouttes de ce produit dans votre flacon de vernis avant de secouer ce dernier frénétiquement. Au bout de quelques minutes, le vernis est prêt à l'emploi.

Astuces pour faire sécher rapidement un vernis

Appliquer un top coat

Le top coat est indispensable pour faire tenir son vernis à ongles. Il s'agit d'un vernis de finition incolore qui est appliqué après le vernis à ongles habituel. De cette façon, celui-ci devient plus résistant et plus brillant. Attention cependant de ne pas en mettre trop, une simple couche suffit.

La qualité du vernis

Il faut savoir que la qualité du vernis joue un grand rôle sur la résistance de ce dernier. Ainsi, pour faire tenir son vernis à ongles, il faut bien entendu suivre quelques astuces, mais aussi mettre le prix. À noter que les produits pas cher peuvent tout à fait embellir les ongles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016