Excite

Comment faire une tresse africaine ?

La tresse africaine, tresse plaquée, permet d'avoir les cheveux bien attachés, tout en laissant des mèches encadrer le visage. Faire une tresse africaine n'est pas si difficile. La technique s'apprend. Avec de l'entraînement, du courage et de la persévérance, la tresse africaine n'aura plus aucun secret grâce à ces quelques conseils.

La tresse africaine est une tresse collée au cuir chevelu. Elle est bombée sur le dessus. Cette coiffure est toujours d'actualité sur les podiums. Elle convient à tous les cheveux et surtout toutes les occasions.

Si la tresse est réalisée soi-même, deux miroirs sont nécessaires car ils permettent de vérifier le travail effectué devant et derrière. Pour faire une tresse africaine, la chevelure doit être brossée. Ensuite les mèches de cheveux sont séparées en plusieurs raies. Après avoir sélectionné une mèche, une main saisit les cheveux du dessus. Ils sont séparés en trois. Les deux premières mèches sont croisées. L'opération est répétée avec la troisième. Une mèche extérieure, placée plus bas que les précédentes, est ensuite rajoutée. Cette sélection plus fournie doit être passée sous celle du milieu. Les deux dernières étapes sont répétées de l'autre côté. La tresse, toujours plaquée au crâne, peut être faite jusqu'au bout, et former un chignon bas ou laisser une partie de cheveux libres, terminant ainsi en queue de cheval. La tresse finie s'attache.

La tresse africaine peut, bien entendu, être faite avec de l'aide.

Osez les coiffures vintage

Grâce à cette technique, la tresse africaine peut évoluer en deux nattes plaquées de chaque côté du crâne ou seule tresse collée et de côté. Cette dernière a été vue sur les podiums.

Les accessoires de la tresse africaine

Faire une tresse africaine donne un style sophistiqué. Elle est plus ou moins épaisse et agrémentée de nombreux acessoires, comme des fleurs, du raphia, des rubans, des perles. Le résultat est toujours élégant et adaptable. Pour que cela soit un peu plus fun, pourquoi ne pas utiliser également des extensions de cheveux de couleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016