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Comment faire un regime rapide et efficace ?

Le bon sens est le meilleur moyen de faire un régime rapide. La minceur s'obtient durablement à condition de ne pas commettre d'erreurs. La clé d'un régime rapide est de garder une alimentation variée et équilibrée.

En effet, l'organisme a besoin de carburant pour fonctionner, de vitamines, de minéraux et oligo-éléments afin de se maintenir en parfait état. Le moindre déséquilibre alimentaire peut s'avérer extrêmement préjudiciable pour la santé. Et c'est sans compter le risque de s'exposer au fameux régime yo-yo, responsable d'une reprise de poids conséquente.

La méthode mise en place par Jean-Michel Cohen, expert en nutrition, est un gage de réussite car elle est basée sur l'équilibre alimentaire et une parfaite association des aliments entre eux.

Plutôt que de faire un régime rapide, il s'agit de se rééduquer sur le plan alimentaire. Les problèmes de poids sont souvent liés à de mauvaises habitudes alimentaires ancrées depuis l'enfance. Aussi, en mettant en place un changement de ces habitudes, le succès a de grande chance de couronner quelques efforts. La silhouette est très vite modifiée, plus harmonieuse, et l'image de soi s'en trouve bonifiée. Enfin, la méthode Cohen permet de prendre plaisir à manger tout en perdant du poids.

Il est tout aussi possible de maigrir rapidement en se prenant en charge seul. Mais la notion de temps est toutefois liée à l'excès de poids. Inutile de penser perdre 30 kilogrammes en 2 semaines. En revanche, perdre 4 kilogrammes en 15 jours est un objectif raisonnable.

Pour réussir, il suffit bien souvent de supprimer les aliments parasites : alcool, viennoiseries, charcuteries, plats préparés du commerce, sauces et diverses mayonnaises, fritures. Il faut au contraire privilégier les œufs, les fruits et légumes frais, crus et cuits, les viandes blanches cuites sans matières grasses, au wok, au four ou en papillote, trois laitages variés par jour, les poissons tels que saumon, flétan, sardine, thon et maquereau, et boire 1,5 L d'eau plate quotidiennement. Attention de bien conserver les protéines pour empêcher la fonte des muscles.

En dernier lieu, il est beaucoup plus facile de perdre rapidement du poids si, parallèlement à une alimentation équilibrée et légère, une activité physique est maintenue telle que la marche ou le vélo, à raison de 45 minutes par jour, au moins 4 jours par semaine.

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