Excite

Faire-part de naissance : quelques conseils pour réussir son faire-part

Après plusieurs mois d’attente, voilà que bébé vient au monde pour illuminer la vie de ses parents. Aussi bien les proches que les amis attendaient avec impatience sa naissance. Le faire-part de naissance est le meilleur moyen pour informer l’entourage de cet heureux événement.

Les idées ne manquent pas pour concevoir des modèles originaux. Il suffit d’un peu d’imagination et de bonne volonté pour réaliser des faire parts très séduisants.

Pour réussir son faire-part, il est vivement recommandé de s’y prendre bien à l’avance. Bon nombre de famille en effet négligent cet aspect, et pensent qu’elles pourront concevoir le faire-part en un clin d’œil.

Aussi bien les parents que les frères et sœurs doivent être impliqués dans la conception du modèle. Les sources d’inspirations peuvent être variées. Le net est un excellent moyen pour dénicher des idées originales. En visitant des forums dédiés à la question, l’on sortira certainement avec pleins d’idées intéressantes.

La rédaction du texte est une étape clé dans la conception d’un faire-part. L’on peut opter pour plusieurs styles et formules originales : ‘Bonjour, moi c’est Charles, et je suis le petit bout de choux de la famille’.

Certains parents préfèrent réaliser entièrement le faire-part à la maison. Ils suivent alors les conseils pratiques proposés par certains sites spécialisés. Un logiciel de traitement de texte, un autre dédié aux retouches d’image suffisent généralement à créer des modèles originaux qui raviront les destinataires.

Photo : Eustaquio Santimano (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016