Excite

Comment poser des fards à paupières ?

Le maquillage fait partie du quotidien, les femmes aiment être plus ou moins apprêtées. Le maquillage requiert une certaine technique qu'il est possible d'apprendre grâce à des vidéos ou en suivant des conseils auprès de professionnelles de la parfumerie. Outre le teint, elles se pencheront sur la technique de mariage des fards à paupières et comment les poser.

Pour farder les paupières, on choisit seulement deux couleurs.

Pour donner de l'instensité au regard, le crayon khôl doit être appliqué avant les fards à paupières. Une teinte grise est plutôt recommandée, de l'extérieur de la paupière vers l'intérieur. Un crayon avec un embout permet d'estomper le trait de crayon pour que la couleur soit plus ou moins fondue.

De nombreux fards à paupières peuvent être mouillés et donnent ainsi plus d'intensité et de profondeur au regard. La couleur foncée s'applique toujours avec un pinceau du coin externe vers le coin interne de l'oeil. On prend très peu de fard et des mouvements circulaires vers l'intérieur permettent d'atténuer la couleur.

Le fard à paupière clair se pose sur le coin interne de l'oeil, cela permet ainsi d'agrandir le regard. La teinte claire bombe également l'arcade.

Le creux de l'oeil ne doit pas être oublié. Un petit pinceau boule permet de faire des allers retours avec un fard foncé.

Pour des yeux en amande ou un peu fermés, la paupière extérieure sera plus travaillée car elle agrandit le regard. Pour les yeux très ouverts, on se concentre sur l'intérieur ce qui réduit le regard.

Lorsque la technique du maquillage est maîtrisée, on peut utiliser plus de deux fards.

Le détail du regard

Après la pose des fards à paupières et pour finaliser son maquillage, le mascara est l'atout principal pour avoir de longs cils fournis. On roule la brosse du mascara afin qu'il ne fasse pas de paquets sur les cils. Il s'applique de la racine à la pointe et l'effet sophistiqué est garanti.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016