Excite

Fashion Week de New York, place aux rondes sur le catwalk

New York sonne le début des Fashion Weeks de ce mois de septembre 2013.

Cette année, la Fashion Week de New York ne suit absolument pas la tendance Abercrombie & Fitchqui bannit de ses magasins les personnes n'ayant pas la taille mannequin. Le communiqué de la maison avait réellement créé une belle polémique. De plus, la Maison Dior a également licencié un mannequin à la poitrine plantureuse.

Le catwalk de New York a donc permis aux femmes rondes, bien en chair, aux formes pulpeuses, de défiler.

Ce n'est pas une révolution en soi tout de même puisque Jean-Paul Gaultier, en France, en a été le précurseur et de nombreuses marques, comme Marina Rinaldi, pour ne citer qu'elle, dédient leurs collections aux femmes qui font plus qu'un 40.

Il y a 70 ans, les rondes avaient déjà défilé pourtant. Cette année, la collection de la créatrice américaine Eden Miller, Calibria Plus Size, soit Calibria Grandes Tailles, est véritablement destinée aux femmes dont la taille va du 42 au 54. Une garde-robe destinée à se faire remarquer, selon le souhait de la créatrice. Des fleurs, des pois, des rayures multicolores, des robes façon pin-up des années 1950 vont être la tendance du printemps-été 2014. Le Fashion Law Institute, l'Institut du Droit de la mode, qui est une école de droit new-yorkaise, spécialisée dans le domaine de la mode et du luxe, a aimé les créations d'Eden Miller et ne se préoccupait absolument pas qu'elles soient destinées aux grandes tailles. Cela lui a donc permis d'être sélectionnée pour faire son défilé. Mais la partie n'est pas d'autant gagnée, comme elle le reconnaît dans une interview à Stylelist. Sa responsabilité est grande, elle doit démontrer que ses vêtements font partie de la création, de l'industrie de la mode et du monde du luxe.

Les créateurs ont donc pas mal de chemin à accomplir pour reconnaître que les femmes filiformes ne sont pas légion et que nombreuses sont les femmes, aux formes généreuses, à vouloir bien s'habiller, à suivre les tendances de la mode pour se sentir belles, désirables et surtout ne pas subir les quolibets des autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016