Excite

Fashion Week de Paris, 1,30 m et elles défilent

  • @getty Images

La Fashion Week de Paris a commencé avec ses nombreux défilés. Paris se démarque en faisant défiler des mannequins mesurant 1,30m.

Les diktats de la mode sont-ils en train de tomber ? Top-models aux formes généreuses, mannequins handicapés, cela s'est passé à New-York. Paris, une des capitales de la mode, a fait sensation vendredi dernier avec des mannequins ayant une petite taille, soit 1,30m et moins.

Conchita Wurst défile pour Gaultier.

Elles sont donc une dizaine, de nationalités américaine et française essentiellement. Elles ne dépassent pas le critère imposé pour défiler, soit 1,30 mètre. Ce défilé des personnes de petite taille ou défilé des ppt a été organisé par l'association française Donnons-leur une Chance. Il a été baptisé The Dwarf Fashion Show outre-atlantique. C'est la troisième fois que l'évènement a lieu. La première s'est déroulée à Paris en septembre 2014, la seconde à New York cet hiver. Tokyo accueillera celui de 2016.

Le Salon des Maréchaux du ministère de la Culture a accueilli Christine, Ophélie, Emma, Hélène, Melissa ou Ismahn, coiffées et maquillées par des professionnels. Elles ont défilé avec assurance et pris la pose devant photographes et caméras. Christine, Californienne, défilait pour la seconde fois, au contraire de la Française Emma, pour qui c'était une première. C'est pour changer le regard des gens sur nous et parce que j'aime la mode que j'ai eu envie de défiler. Et cela pourrait donner l'idée aux créateurs de faire des vêtements pour nous. Lucy, Londonienne de 16 ans, clôt le défilé en robe de mariée.

La mode s'ouvre donc petit à petit à la différence. Ces opérations ont pour but de promouvoir l'égalité des chances, de faire réagir tous les créateurs qui doivent penser à tous ceux et celles qui ne sont pas longilignes et qui ne présentent pas o défaut sur les catwalks.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017