Excite

Fashion Week de Tokyo, belle place aux mannequins handicapés

  • @getty Images

Le monde de la mode change et prend en compte la diversité quelle qu'elle soit. Une véritable révolution qui devrait continuer lors des Fashion Weeks à venir. Tokyo, avec des mannequins handicapés en a été le parfait exemple.

Top models aux formes généreuses, égéries présentant des caractéristiques bien spécifiques, mannequins handicapés qui défilent pour les Fashion Weeks, le petit monde, pas toujours sympathique, de la mode, a compris qu'en prenant en compte des personnes représentant les hommes et les femmes d'aujourd'hui, il risque de toucher de plus en plus de monde en faisant toujours rêver.

Conchita Wurst défile pour Jean-Paul Gaultier.

Ami Sano est mannequin. Elle est atteinte d'une maladie rare qui l'a laissée sans membre. Elle ne pensait pas défiler. Pourtant, lors de la Tokyo Fashion Week, elle a été la vedette dans le show peu conformiste, excentrique, dont les mannequins portaient des perruques jaune vif, de la marque tenbo, dont le créateur est Takafumi Tsuruta. Ce dernier a voulu mettre à l'honneur les jeunes femmes handicapées qui défilaient aux côtés des autres tops dans un pays, le Japon, qui donne peu de place aux handicapés par rapport aux autres.

Takafumi Tsuruta a étayé ses propos, Ces vêtements sont destinés à n'importe qui dans le monde. Je pense que c'est de notre responsabilité d'imaginer des habits tendance mais faciles à porter. Sa collection était basée sur le thème du rêve, avec des boutons magnétiques, des pulls réversibles, pour séduire un public plus large.

Pour Ami Sano, qui a clôturé le défilé dans son fauteuil roulant, en robe de mariée, Pour nous, c'est super d'avoir des vêtements simples d'utilisation. Et je pense que les gens en général apprécieront ce type de créations, qui peuvent s'arranger de diverses manières.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017