Excite

Fashion Week Milan: automne hiver 2009/2010

Les collections présentées à Milan pour l'hiver prochain auront résolument été inspirées des années 80.

Avec le retour des épaulettes, les pantalons à pinces courts sur les chevilles, les manches gigots et les dorures, la femme de l'automne prochain se veut ultra-chic et glamour en diable mais élégante jusqu'à la pointe des cheveux. Les matériaux employés pour la saison seront variés et chaleureux : fourrure (pour les cols géants ou les manches) et velours (pour les robes à la coupe stylisée) feront la part belle à votre silhouette assaillies par les rigueurs de l'hiver.

Les coloris quant à eux joueront la sobriété: les noirs et les gris côtoieront les beiges et les dorés. Cependant le rouge marquera son grand retour, de même que le bleu canard qui fait déjà fureur depuis l'été dernier pour ajouter une touche vive et hyper sophistiquée.

Les manteaux se porteront ceinturés façon peignoir et les bottes hautes façon cuissardes (à n'associer qu'avec des mini-robes moulantes !). Les mains seront gantées jusqu'aux coudes et les cheveux se pareront de bandeaux larges portés haut sur le front.

Les plis aussi font leur grand come-back pour des effets de matières et des "pliages" sur les jupes ou pour étoffer voire même faire bouffer les "carrot pants" mais finies les tailles basses : la "modaholic" version 2009/2010 a une taille haute et la montre !

On l'aura compris, l'accent milanais)pour l'automne-hiver 2009/2010 est mis sur la carrure, pour une silhouette totalement redessinée par les créateurs : large en haut avec les épaules démesurées et fine en bas grâce aux cuissardes-collants. L'hiver prochain sera donc tout en jambes et en épaules, sans avoir à passer par la salle de musculation...

Photos : tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016