Excite

La fashion-week de Paris 2014 : les tendances à retenir

La fashion-week de Paris 2014 s'est déroulée dans la capitale du 25 février au 5 mars. Les plus grands créateurs de mode du moment y ont présenté leurs collections pour la saison automne-hiver 2014-2015. Plusieurs tendances à suivre pour les prochains mois se dégagent de cette semaine de défilés palpitante.

Plusieurs tendances se sont dégagées lors des défilés de la fashion-week de Paris de 2014. Voilà tout ce qu'il faut retenir pour la saison automne-hiver 2014-2015 :

  • Couleurs : le kaki, le vert olive et l'or font une apparition marquée dans les tenues. Le bordeaux semble être le nouveau noir et les pastels se retrouvent chez la plupart des créateurs. De même, le blanc, porté des pieds à la tête, est incontournable. La teinte malabar a également fait parler d'elle et l'on devrait logiquement la retrouver dans les tenues des fashionistas dès cet automne.
  • Matières : le velours, le cuir, la fourrure et les peaux (notamment chez Prada et Burberry) se sont fait remarquer sur tous les podiums pendant la fashion week.
  • Imprimés : le noir et blanc s'affichent ensemble façon effet d'optique et les imprimés années 60 font un retour marqué. Chez Armani, Céline ou encore Givenchy, c'est l'imprimé félin qui se retrouve sur de nombreuses tenues.
  • Styles : la cape et le poncho seront partout pendant l'automne-hiver 2014-2015, tout comme les manteaux longs. Le smoking masculin est porté par des femmes chez Ralph Lauren, pour un style très tendance. Les créateurs Dolce & Gabbana, Alexander McQueen et Valentino ont quant à eux proposé de belles créations inspirées des contes de fées, avec des tenues poétiques et colorées. Les tendances sportswear et boyish seront elles aussi incontournables.

Les créateurs présents lors de la fashion week 2014 de Paris

Pour la fashion-week de Paris 2014, on a pu voir les défilés de haute couture des plus grands créateurs du moment. La Halle Freyssinet, Le Palais de Chaillot, la Sorbonne ou encore le Grand Palais et le Palais de Tokyo ont ainsi accueilli les collections de Isabel Marant, John Galliano, Balmain, Alexis Mabille, Christian Dior, Stella Mccartney, Chanel, Elie Saab, Alexander McQueen ou encore Balenciaga.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016