Excite

Tout savoir sur la fausse frange

La fausse frange est le nouvel accessoire indispensable pour nos cheveux. Le principe est simple, un expert teint de vrais cheveux dans une couleur identique à celle de la cliente. Une fois cette étape réalisée, le postiche est fixé sur la tête, coupé et mis en forme pour obtenir une frange amovible plus vraie que nature.

La fausse frange est un tout nouveau concept qui commence à faire des émules. Si l'on trouve depuis quelques temps sur Internet des personnes qui proposent de créer et expédier des fausses franges au cas par cas, le phénomène a véritablement pris de l'ampleur depuis qu'un grand salon de coiffure parisien a lancé son bar à franges. Depuis, des boutiques d'accessoires commercialisent également des fausses franges, mais la qualité est quelque peu différente.

En bar à franges, un coiffeur expert s'occupe de tout : la couleur est calibrée au reflet près, le postiche est travaillé pour être en harmonie avec les traits du visage et la coupe de la cliente, et un cours est donné pour apprendre à poser et enlever la fausse frange. Le résultat est bluffant, il est quasiment impossible de détecter la supercherie. Mais ceci a un coût d'environ 65€ (prix moyen constaté en juillet 2012). Si l'on peut trouver cela cher, il faut garder à l'esprit que la fausse frange est conçue en vrais cheveux et que sa durée de vie est illimitée du moment que l'on ne change pas de couleur.

En achat direct en boutique ou sur internet, on choisi parmi plusieurs formes et couleurs standard, le résultat s'en ressent fortement puisque la différence de couleurs entre les cheveux et la frange est souvent visible. Il est certes possible de teindre le tout pour plus d'harmonie, mais rien n'indique que les cheveux ayant servis à la fausse frange et ceux de la cliente sont de la même nature, des nuances peuvent donc rester. Le prix quant à lui est généralement moitié moins cher que chez un expert.

Une frange amovible

La fausse frange est très intéressante. Entretenir une frange est pénible et fastidieux, elle se décoiffe souvent, perd sa forme dès qu'il fait chaud ou humide et il faut régulièrement couper ce qui repousse. La fausse frange ne bougera pas, elle. De plus, elle se clipse en quelques minutes seulement et s'enlève en quelques gestes rapides. Elle est donc très pratique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016