Excite

Pose de faux-ongles, résine ou gel ?

Pour celles qui ont les ongles cassants, trop mous ou trop courts, la pose des faux-ongles reste la meilleure solution pour avoir de beaux ongles. Or, il existe deux techniques de pose. La plus ancienne est celle de la résine et la plus récente celle de gel UV. Alors, pour la pose de vos faux-ongles, préférez-vous la résine ou le gel ?

La pose avec la résine

Après le polissage et les soins nécessaires à vos ongles, l’esthéticienne applique un « primer » qui a pour rôle de faciliter l’adhérence de la résine. Celle-ci ensuite posée et modelée d’abord grossièrement puis après le séchage remodelé encore une fois pour s’adapter aux formes de vos ongles et la longueur souhaitée.

La technique de pose des faux-ongles avec la résine est apparue dans les années 80 et elle a connu beaucoup de succès avant l’arrivée de la pose au gel UV. Il faut dire que la résine présente quelques inconvénients. D’abord, l’ongle en résine est très épais et très dure, ce qui ne donne pas un résultat proche du naturel. De plus, la résine peut jaunir avec le temps, ce qui n’est pas toujours très glamour. À cause de sa dureté, la résine peut se décoller facilement ou pire encore, casser vos ongles.

La pose avec le gel UV

Il s’agit d’une technique plus récente, mais qui connait déjà un grand nombre d’adeptes, grâce à ses multiples avantages. Le gel UV est doté d’une protection solaire. Donc contrairement à la résine, il ne jaunit sous l’effet du temps ni du soleil. C’est une matière légère qui s’adapte mieux aux ongles, donnant un résultat naturel et brillant. Ici, il n’y pas de risque de décollement, mais une possibilité de retouche une fois par mois. Alors, pour quelle technique de pose opteriez-vous pour vos faux-ongles, résine ou gel UV ?

Faux-ongle : restez vigilante !

Pour vos faux-ongles, résine ou gel ? quelle que soit la méthode de pose choisie, les soins sont très importants. Avec le temps en effet, des espaces se forment entre les ongles et les faux-ongles, laissant l’eau et toute autre particule s’infiltrer facilement. Donc attention aux moisissures ! Seuls des entretiens réguliers vous garantissent des ongles sains et beaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016