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Les sports conseillés pour la femme enceinte

Pourquoi faire du sport pendant la grossesse ?

Faire du sport n’est pas contre indiqué pendant la grossesse, au contraire, il est idéal pour passer 9 mois en pleine forme. Les exercices physiques lorsque l’on attend un enfant est bénéfique sur plusieurs plans :

  • L'entretien de la musculature des abdominaux
  • Garder une forme musculaire
  • Prévenir le diabète gestationnel et l'hypertension artérielle
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Accroissement de l'endurance
  • Source de bien-être et de plaisir
  • Facilite le travail à l'accouchement grâce aux performances respiratoires réalisées pendant les activités physiques
  • Permet de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse
  • Aide à retrouver sa silhouette plus vite après l'accouchement
  • Meilleure rééducation périnéale après la grossesse

Les sports conseillés

Les activités sportives les plus bénéfiques pour la femme enceinte entre toutes sont la marche, la natation et le yoga.

La marche peut être pratiquée même pour les moins sportives et pendant toute la durée de la grossesse. 30 minutes de marche chaque jour est préconisées.

La natation est le sport par excellence pendant la grossesse. Elle est très relaxante et permet une détente totale. De plus, elle accélère les capacités cardiaques sans avoir des douleurs articulaires. Aussi, la natation permet à la future maman de ne plus ressentir aucune pression, douleurs et poids au niveau du ventre et du dos.

Le yoga aussi appelé gymnastique douce est également possible. Préférez cependant des petites séances de 10 à 20 minutes quelques jours par semaines et évitez les étirements trop brusques car les ligaments s’étirent pendant la grossesse. Le yoga est également un excellent moyen de préparation à l’accouchement.

Sports interdit

Le tennis, l’équitation, le jogging, le ski, l’alpinisme, la plongée sous marine, les sports de combats, les sports d’endurances et les sports violents sont vivement interdit pendant la grossesse.

Précautions à prendre

Avant toute activité sportive, il faut demander et avoir l’avis de son médecin. Demeurez toujours prudente au premier trimestre en réalisant des gestes doux sans effectuer d’efforts intenses. Il est conseillé de réaliser un échauffement avant chaque activité.

 

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