Excite

Femmes actuelles : actives et organisées

Les femmes actuelles ont de quoi surprendre. Elles portent plusieurs casquettes quand elles ne portent pas la culotte. Quoiqu'il en soit elles ont de quoi forcer le respect et bon nombre d'hommes ne s'y trompent pas : impressionnés ou cyniques, cela dépend, mais ils ne sont jamais indifférents devant l'ampleur des capacités d'adaptation et de la volonté de la femme d'aujourd'hui.

Certes toutes ne sont pas hyper actives et aussi efficaces. Mais bon nombre de femmes actuelles réussissent sans se plaindre à mener de front leurs rôles de mère, d'épouse, d'employée ou de manager. Elles font du sport, entretiennent leur intérieur, prennent du temps pour leurs aïeux, et trouvent aussi – parfois – le temps de s'occuper d'elles. Car on ne pardonne pas aux femmes actuelles d'être négligées, mal dans leur peau, ni même de faire leur âge. Autrement dit, la tâche est ardue et reconnaissons que la gent masculine est bien consciente qu'elle aurait du mal à rivaliser si un tel emploi du temps lui était demandé.

Pour assumer un tel planning, les mieux organisées ont réussi à garder du temps pour leurs enfants car elles mettent un point d'honneur à les faire passer avant tout. Leur consacrer chaque jour un créneau lorsque tout le monde se retrouve à la maison permet de mettre en place une belle complicité. Devoirs, jeux, préparation des repas, sorties sont des moments à privilégier en famille car préserver ce cocon est le meilleur moyen de faire face à un rythme de vie d'enfer. Et ceci est valable pour les parents comme pour les enfants.

Autre bon moyen de décompresser pour repartir de plus belle : l'activité physique. Se rendre dans une salle de sport deux à trois fois par semaine est loin d'être du temps perdu. Cela permet de d'extérioriser les tensions de la semaine, de se muscler pour garder une plastique impeccable ou encore de préserver son capital santé. Stretching, step, musculation, danse, boxe ou arts martiaux : le choix est vaste et les nombreuses disciplines sportives trouvent leurs amatrices. Entre sport collectif et sport individuel, chacune trouve forcément chaussure à son pied. Mais les salles de sport ne sont pas incontournables. Les femmes actuelles peuvent également faire du sport à la maison (gymnastique, corde à sauter, vélo d'appartement) ou se passionner pour l'équitation, la marche, le vélo, la natation… Le principal étant de se faire plaisir… et de se faire du bien.

Chorale, cours de cuisine et Beauty Bar

Les femmes actuelles qui ont déjà un emploi non sédentaire peuvent opter pour des activités plus calmes. Intégrer une chorale est excellent pour le souffle, prendre des cours individuels de chant ou des cours de cuisine sont également des solutions particulièrement prisées aujourd'hui. Elles permettent en tout cas de retrouver la bonne humeur et l'énergie nécessaires à une vie hyper active.

Enfin, réserver un moment détente dans un Beauty Bar est le meilleur moyen de penser à soi lors d'une séance remise en beauté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016