Choisir le bon fond de teint pour un maquillage parfait

Choisir le bon fond de teint pour un maquillage parfait est indispensable. Au-delà de la qualité, plusieurs critères sont à prendre en compte : la teinte, la texture et le teint que l'on souhaite obtenir. De nombreux produits sont proposés sur le marché et il est souvent difficile de trouver le fond de teint idéal.

Selon l'effet recherché, on n'appliquera pas le même produit. Plusieurs couvrances sont proposées, offrant différents résultats. Pour un résultat naturel et discret, on optera pour un fond de teint à la couvrance légère. Celui-ci unifie le teint et l'illumine, mais sans pour autant camoufler véritablement les imperfections ou tâches de rousseur. On trouve ensuite la couvrance moyenne, qui offre le même résultat que la légère, mais se montre plus efficace pour masquer les imperfections. Pour finir, la couvrance totale donnera un résultat moins naturel mais permettra de dissimuler toutes les imperfections du teint. Une fois déterminé l'effet souhaité, il est possible de trouver le produit idéal.

Concernant la teinte, il faut savoir que les fonds de teint sont répartis en trois catégories : les roses, les neutres et les dorés. Pour choisir la bonne, il faut être attentif à la couleur de sa peau, voir si son ton tire plutôt vers le rose ou le jaune. Une conseillère en parfumerie saura vous renseigner si besoin. Par défaut ou en cas de doute, il vaut mieux opter pour un fond de teint neutre, c'est encore le plus simple. En choisissant la bonne catégorie de teinte, on évite les démarcations disgracieuses et on obtient un résultat très naturel.

Choisir le bon fond de teint pour un maquillage parfait passe également par la tenue. Pour un teint parfait du matin jusqu'au soir, il faudra choisir un fond de teint longue tenue. Ceux-ci sont cependant moins hydratants et peuvent également donner un résultat moins naturel. On privilégiera donc les fonds de teint à tenue normale si possible, surtout si on a la peau sèche.

Le dernier point est également le plus important. Pour un teint parfait, le choix du fond de teint doit tenir compte du type de peau de chacun. Selon que l'on a la peau sèche, grasse, mixte ou normale, on ne se tournera pas vers les mêmes produits. Les peaux grasses ou mixtes éviteront les fonds de teint à base d'huile et opteront pour des produits mâtifiants. Les peaux sèches se tourneront vers des fonds de teint hydratants qui apporteront confort et éclat à leur peau. Les peaux âgées (ou mâtures) disposent désormais d'une large gamme de fond de teint adaptés à leur peau et qui sont enrichis en actifs apportant un effet tenseur ou liftant.

Le fond de teint parfait pour un teint parfait

Le bon fond de teint est celui qui met le visage en valeur, qui est confortable et qui n'agresse pas la peau. C'est une étape essentielle pour réaliser un maquillage réussi. En suivant les conseils donnés ci-dessus, il devient aisé de choisir le bon fond de teint pour un maquillage parfait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014