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Frances Bean Cobain: un pari risqué pour Chanel

On ne la connaît pas. Seul son nom a les teintes musicales d’une des plus grandes légendes du rock. Frances Bean Cobain est pressentie comme la prochaine égérie du parfum Mademoiselle de la maison de haute couture Chanel.

Karl Lagerfeld, directeur artistique, ne cache pas son enthousiasme pour sa nouvelle trouvaille, une adolescente de 15 ans qu’il trouve "délicieuse et charmante" et que tout un chacun trouverait quelconque. Enthousiasme naïf ou audace savante? Nul ne sait. La beauté sans grâce de la fille de Kurt Cobain et Courtney Love fait douter de la réussite du projet.

On taxe Karl Lagerfeld de mégalomane trop attiré par le jeunisme huppé de sa nouvelle recrue. En effet, la jeune femme semble bien loin de pouvoir revêtir l’esprit ultra-féminin et chic que Coco Chanel faisait passer dans ses créations et lors de chacune de ses apparitions dans le monde parisien et la nouvelle "Mademoiselle" rompt avec le charme distingué qu’on a toujours vu filtrer dans les campagnes publicitaires de la première maison de haute couture française. Mais Karl Lagerfeld a confiance et s’extasie devant le "teint de porcelaine" de l’adolescente.

Après Inès de La Fressange, Vanessa Paradis, Anna Mouglalis et Keira Knightley, difficile pour Frances Bean Cobain de reprendre le rôle d’égérie pour une marque si prestigieuse. Le défi n’est pas aisé, ni pour l’adolescente qui subit l’ironie de la presse, ni pour Chanel qui joue ici l’image de la maison. Mais peut-être le pari de Lagerfeld s’avèrera-t-il être un coup de génie et attirera t’il une nouvelle clientèle, plus jeune, plus populaire, tout en restant "class"? On attend de voir les photos…

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