Excite

Comment opter pour la frange ?

La frange peut donner un style à une coiffure. Mais elle ne convient pas à toutes. Selon la forme du visage ou le style de coiffure, la frange peut se porter juste au dessus des sourcils ou cacher les yeux, tout simplement droite ou être une longue mèche portée sur le côté.

La frange convient que l'on ait les cheveux longs ou courts. Mais avant d'opter pour une frange, il faut faire attention à la forme de son visage. Il faut savoir que la frange rajeunit n'importe quel visage. De plus, elle masque les rides ou les boutons.

Un visage carré optera pour une frange plutôt longue qui ne rétrécira pas le front. Elle sera également légère afin de ne pas alourdir le visage. La frange pour un visage rond sera plutôt courte et dégradée, douce et arrondie sur les côtés. Le visage aura donc une forme un peu plus allongée. La frange longue encadrera à merveille un visage long. Elle doit même être latérale, lourde et pointue. Un visage ovale n'a aucun souci à se faire. Toutes les coupes lui conviennent, et donc toutes les franges.

La frange peut donc être courte, longue, épaisse ou légère. Concernant le style de coiffure, la frange peut être séchée telle quelle, ou bombée avec une brosse ronde. Elle peut être également effilée et quelques mèches recourbées avec du gel ou de la mousse.

Sur cheveux bouclés, une frange est déconseillée car les cheveux bouclés remontent et surtout frisent encore plus lorsqu'il y a de l'humidité.

Par contre, dans le cas où la frange est associée à des lunettes de vue, elle sera portée assez courte, au-dessus des sourcils.

L'entretien de la frange

La frange donne du caractère à une coupe mais elle doit être entretenue de façon régulière. La frange est le premier élément de la chevelure qui graisse. Donc, une frange grasse ne fait pas très propre. Les cheveux poussent à raison de 2 centimètres tous les mois, la frange doit donc être coupée mais toujours sur cheveux secs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016