Excite

French manucure: le mode d'emploi

Vous avez honte d’avoir des ongles qui ne ressemblent à rien, la solution est toute trouvée: il vous faut une french manucure. Mais pas n’importe laquelle! Une qui soit classe, rapide et par étapes. Démonstration.

En même temps, on se pose souvent la question, de savoir exactement ce qu’est une french manucure? C’est tout bête. Evidemment ça vient des Etats-Unis et ça consiste à appliquer du vernis blanc/mate sur le bout des ongles. Une fois le vernis posé, il ne vous reste plus qu’à le recouvrir entièrement d’un vernis naturel.

On procède par étapes, c’est parti. Tout d’abord, il faut se limer les ongles, c’est la base, sinon rien n’est possible. L’astuce pour le limage, c’est de toujours commencer du bord de l’ongle vers le centre. Ensuite, après avoir passé du dissolvant sur vos ongles, c’est au tour de l’application. Une base fortifiante et nourrissante doit être appliquée pour rendre l’ongle résistant et assurer la tenue du vernis.

On arrive au vernis blanc et vernis naturel. Le vernis blanc opaque s’applique sur le bout de l’ongle en lui donnant une forme arrondie. S’il y a un loupé, vous pouvez rattraper l’affaire avec un stylo correcteur ou un peu de dissolvant sur un coton tige. Si vraiment vous n’y arrivez pas, sachez que des kits à manucure pour délimiter l’extrémité de l’ongle sont en vente. Pour le vernis naturel, attendez que le vernis blanc opaque sèche. Ensuite vous appliquez le vernis choisi (incolore, rosé ou beige) sur la totalité de l’ongle y compris le bout de l’ongle fait précédemment.

Plus qu’une étape et c’est gagné. Pour que la manucure tienne, il faut la fixer avec un top coat (film protecteur qui agit comme un véritable bouclier contre les agressions extérieures) qui prolonge le brillant des ongles. Et voilà, on a réussi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016