Excite

French manucure pour ongles courts

A cause de leur travail, certaines femmes doivent garder leurs ongles courts. D'autres les préfèrent de cette façon également. Tout comme les ongles longs, une French manucure pour les ongles courts est indispensable pour avoir de beaux ongles, de belles mains en bonne santé. En effet, avec le regard, les mains se remarquent en premier.

L'idée qu'une French manucure ne peut être faite que sur des ongles longs est à bannir. Les ongles courts doivent, eux aussi, être soignés, surtout s'ils se cassent. Pour réaliser une French manucure sur des ongles courts, il faut tout de même laisser apparaître un peu de blanc, après avoir repoussé les cuticules, les avoir nourris et limés en respectant la forme de l'ongle.

Les ongles doivent, bien entendu, être non vernis. Une base spéciale peut être appliquée avant. Grâce à un blanc spécial French manucure, le but est de dessiner un joli arc de cercle pour que le blanc naturel de l'ongle soit recouvert, en pensant à dépasser un peu vers l'intérieur, pour que l'ongle ait l'air plus grand. Le blanc s'applique, lentement et en continu, d'un bout à l'autre de l'ongle. Une deuxième couche peut être appliquée, de la même façon que la pose d'un vernis, si le résultat n'est pas probant. Un coton-tige et du dissolvant, ou un crayon dissolvant, permettent d'enlever le surplus de blanc après que cette base ait bien séchée pendant 15 minutes.

Le vernis pastel, de couleur beige ou rosée, est ensuite appliqué, en deux couches sur la totalité des ongles. Il doit être transparent pour que le blanc puisse se voir.

La French manucure sur des ongles courts est plus discrète que le vernis. Les mains sont très élégantes et cette French manucure très jolie.

Couleurs pour ongles courts

Si la French manucure pour les ongles courts change tout et donne des mains élégantes, le vernis peut être de n'importe quelle couleur. En effet, un noir et des couleurs très foncées feront beaucoup plus d'effet sur des ongles courts que longs. Il faut juste éviter de vernir l'ongle entier en laissant les extrêmes côtés absolument libres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016