Excite

Comment réaliser une french manucure correctement ?

La french manucure permet de donner en quelques instants un côté très classe aux mains. Le concept repose sur une bonne gestion des deux couleurs, la plus basique étant blanche et transparente. Pourtant il existe de nombreuses variantes ce qui permet de jouer efficacement avec toutes les teintes et tous les looks.

Pour réaliser une french manucure correctement il est indispensable d'avoir du matériel. Dans les commerces il est vendu des kits manucure qui contiennent les vernis, la lime et les scotchs.

La première étape consiste à bien nettoyer les ongles avec du dissolvant. Il faut ensuite les placer quelques minutes dans un bain d'eau chaude. Cela va détendre les petites peaux que l'on retire facilement à l'aide d'un bâtonnet en bois.

Il est indispensable de limer un peu les ongles pour leur donner l'aspect souhaité (arrondie ou carré). Les allers-retours sont à éviter avec la lime, car cela dédouble les ongles.

La première couche de vernis peut être appliquée, il s'agit de la base qui va permettre au vernis de rester quelques jours. Dès qu'elle est sèche il faut placer le scotch sur l'arrondie de l'ongle. Ce dernier étant recouvert par le vernis blanc.

Lorsque le blanc est posé, il faut immédiatement retirer tous les scotchs et laisser sécher quelques minutes. Le vernis de fixation (durcisseur) peut être appliqué en une seule couche.

Dès que les vernis sont secs, la french manucure est terminée. Pour l'entretenir, il existe dans le commerce des stylos blancs qui permettent d'effectuer de petites retouches. Ils s'appliquent facilement car la mine est imbibée de blanc.

De nombreuses variétés de french manucure

Il est tout à fait possible de remplacer le blanc par des vernis de couleurs. Cela permet de jouer efficacement avec les styles.

Les réalisations sont nombreuses puisque les femmes auront la possibilité d'effectuer une french manucure de deux couleurs. Pour un look rock, le bout de l'ongle est rouge et le reste est noir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016