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Gap renaît grâce à sa créatrice, Rebekka Bay

La marque américaine Gap a nommé à la direction de la création la Danoise, Rebekka Bay. Une Européenne qui doit recentrer la marque sur les produits qui ont fait le succès de Gap.

Gap a été une marque sur laquelle il fallait compter. Mais depuis les années 2000, les ventes chutaient inexorablement. La nomination de Rebekka Bay en septembre 2012 est passée pratiquement inaperçue afin que Gap retrouve ses essentiels. Rebekka Bay est, de surcroît, quasiment inconnue, même si elle à l'origine de COS, la ligne citadine et haut de gamme du géant H&M, qu'elle a dirigé pendant 5 ans. Gap n'est pas comme les autres marques de prêt-à-porter, s'associer avec de grands noms pour des collections capsules qui se vendent comme des petits pains, ne fait pas partie de sa philosophie.

Il a donc fallu près d'un an et demi à la nouvelle directrice de la création pour s'imprégner de l'état d'esprit Gap. Sa première collection, qu'elle a entièrement supervisé, à été mise sur le marché ce mois-ci dans tous les magasins Gap. Les clients vont s'apercevoir du changement. Le style est intemporel, moderne, authentique, comme aux grandes heures sportswear Gap. Les vêtements sont de très grande qualité et pourront ainsi durer un grand nombre d'années. La collection été est composée de blousons, parka, chemises, pantalon en toile ou denim dont les coupes sont épurées, confortables et plus ajustées. Gap habille la femme, l'homme et l'enfant. Le lien est indéfectible entre les trois pour créer une belle unité. Les matières sont souples et agréables. Les couleurs sont comme estompées par le temps, délavées. La collection printemps-été comporte des rayures.

Rebekka Bay semble avoir réussi à rendre Gap de nouveau tendance avec des vêtements qui ne se démodent pas mais qui s'inscrivent dans l'air du temps. Le changement est radical également. En effet, la moitié des références de tissus en collection a été réduite.

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