Excite

Garde d'enfants subventionnée pour les chômeurs qui retravaillent

300 millions d'euros seront distribués d'ici la fin de l'année 2009 aux chômeurs— avec enfant(s) à charge— reprenant une activité ou débutant une formation. Cette aide qui subventionne la garde d'enfant prendra la forme d'une vaste distribution de chèques emploi-service.

Le principe de cette mesure d'assistance qui va encore creuser les déficits avait été annoncé par Nicolas Sarkozy, président de la république, le 18 février 2009, à l'occasion d'un sommet social.

Cette aide à la garde d'enfants sous forme de chèques emploi-service est délivrée selon le nombre d'enfants à charge : 200 euros pour un enfant, 400 euros pour deux enfants et 600 euros pour trois enfants et plus.

Le public concerné, ce sont les chômeurs qui retrouvent le chemin de l'emploi via un CDI ou un CDD d'une durée d'au moins un mois et les personnes sans emploi qui doivent suivre une formation d'au moins 40 heures.

Pour bénéficier de cette aide à la garde d'enfants sous forme de chèques emploi-service, il faut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Cette aide exceptionnelle à la garde d'enfants délivrée sous forme de chèques emploi-service doit être demandée au Pôle Emploi dont dépend le demandeur d'emploi.

Attention, cette aide exceptionnelle à la garde d'enfants délivrée sous forme de chèques emploi-service ne pourra plus être ni servie ni demandée au-delà du 31 décembre 2009.



Source photo : Pôle Emploi (Wikimédia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016