Excite

Gaultier: défilé automne hiver 2008/2009 à Paris

Jean-Paul Gaultier, surnommé l’enfant terrible de la mode, nous surprend une nouvelle fois avec ses créations. Cette fois-ci il s’agit de sa collection haute couture automne-hiver 2008/2009: le créateur a décidé d’encager les femmes.

Découvrez les photos du défilé

Mais où est-ce que le créateur français a eu cette idée de faire de la cage le point fort de sa collection? "Je travaille en ce moment sur un ballet d'Angelin Preljocaj, "Blanche Neige", et c'est en préparant les costumes que j'ai eu l'idée de cages pour ma collection". Les cages, qui "protègent" les créations, sont conçues comme des bijoux, en cuir, en satin ou en plumes. "La femme se sent tellement libre qu'elle remet la cage. C'est le stade suprême de la libération des femmes", a déclaré le Jean-Paul Gaultier après le défilé de mercredi à Paris. Les femmes semblent s’être transformées en oiseaux.

Jean-Paul Gaultier a également décidé de mettre du fluo dans sa nouvelle colletion "parce que c'était drôle de l'utiliser pour la couture et de la faire très couture", a déclaré le couturier. Ce dernier se serait inspiré d'un film de science-fiction de Steven Lisberger: Tron. L’enfant terrible de la mode a réussi, une fois de plus, à séduire son public qui s’est laissé emporter dans ce monde surréaliste, nommé Jean-Paul Gaultier.

Défilé Haute Couture Jean-Paul Gaultier Hiver 2009:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016