- Vous êtes en:
- Homepage >
- Mode & Beauté >
- Femmes >
- Collections
Gaultier en berbère, chinois et mexicain

Une entrée 'fringante', des modèles multi-ethnies, Jean-Paul Gaultier a su marier le plus beau des métissages empruntés aux Berbères, Chinois ou Mexicains. Les influences sont harmonieuses, les couleurs resplendissantes.
Entre la Marseillaise et Gainsbourg, la musique a résonné sur les modèles comme les premières perles aux cous des princesses. Le ton est donc donné: 'Je suis influencé par la vie, les voyages, les racines qui sont les miennes ou pas', Gaultier traverse les frontières.
Çà et là, on a l’impression de rêver: robe rouge sur une poitrine conique, pantalon en cuir noir lacé sur le côté, collection colorée où le folklore se mixte à l'urbain. Toujours à la recherche de la petite touche, Gaultier mise sur le velours-jogging, cuir-tunique, capuche pointue-superposition, jupes-bottes flashies…
Aucun fashion défaut, on adore le style, les envies, le rendu impeccable. Les ethnies s’assemblent, se ressemblent, se multiplient: 'Nous vivons dans une époque où tout le monde a des ancêtres venus d'ailleurs et se nourrit d'influences diverses par les livres, le cinéma, la nourriture'.
Collection métissée pour Jean-Paul Gaultier
Photo: Youtube (capture écran)