Excite

Comment se sentir belle et bien : les gestes beauté femme

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, quelques gestes de beauté pour les femmes sont indispensables. Des conseils précieux à suivre, que ce soit au niveau hygiène de vie ou des soins dédiés au corps et au visage, qui permettent de se sentir jeune et belle malgré le poids des ans et la vie stressante qui fait partie du quotidien d'une femme active qui se consacre à son travail, à son couple et à ses enfants.

Les bons gestes au quotidien

Du sommeil et une bonne alimentation font partie des premiers gestes quotidiens à avoir parmi les gestes de beauté femme. Une bonne nuit de sommeil est synonyme de récupération. Les traits du visage ne seront pas tirés et les quelques poches ou cernes sous les yeux peuvent disparaître très vite. Pour avoir, également, le teint frais, une bonne alimentation fait partie de ces gestes de beauté des femmes. Privilégier les fruits et les légumes assure un bon transit intestinal et un teint resplendissant.

Les gestes de beauté des femmes tiennent compte également d'une bonne hygiène au niveau de la peau du visage. En premier lieu, nettoyer la peau le matin et la démaquiller le soir permettent à la peau de vieillir moins rapidement. La peau doit respirer, garder son éclat. L'utilisation de l'eau froide, en dernier lieu, peut être un formidable coup de fouet car l'eau froide est très vivifiante. Une peau propre accueillera d'autant mieux les soins qui lui permettront de se défendre contre les agressions extérieures comme la pollution. Pour un nettoyage en profondeur, une lotion éliminera toutes les traces d'impuretés. Au niveau protection quotidienne, une crème de jour, hydratante, anti-rides, nourrissante sera sélectionnée selon l'âge. Le soir, on privilégie une crème dont les actifs agissent en profondeur. La peau est au repos et a donc le temps de cumuler tous les bienfaits du soin qu'on lui apporte. On peut également anticiper en posant quelques gouttes d'huiles essentielles sur le visage et le cou. Car, bien entendu, le cou fait partie de la partie du corps que l'on doit protéger au quotidien et que l'on doit inclure dans les gestes de beauté des femmes.

Pour avoir également une belle peau, gommage et masque peuvent être faits une à deux fois par semaine selon le type de peau. Le gommage nettoiera la peau en profondeur et éliminera toutes les impuretés et peaux mortes qui ont pu s'accumuler. Afin que le gommage ne soit pas trop agressif, on choisit un gommage aux grains doux. On l'applique sur la peau du visage en faisant quelques massages circulaires très doux et en évitant le contour des yeux. Quant au masque, à faire après le gommage, il est le complément beauté du gommage puisqu'il permet également d'hydrater, de nourrir mais aussi de purifier la peau.

Quelques gestes simples à faire soi-même et chez soi sont gages de gestes de beauté des femmes. Boire un grand verre d'eau chaude le matin au réveil permet un bon fonctionnement du foie et permet au corps de ne pas utiliser trop d'énergie. Pour détoxiquer l'organisme, il est conseillé de faire une cure de jus de citron pendant quatre jours à chaque changement de saison. Le jus de citron sera ajouté à la bouteille d'eau quotidienne. Le nec plus ultra sont les massages faciaux, à faire dès le réveil car ils décongestionnent et réveillent le visage.

La santé avant tout

Les aliments permettent de lutter contre le vieillissement. Ils donnent de l'éclat à la peau, des cheveux brillants, un corps souple. Si ce dernier est entretenu en faisant de l'exercice, exercice pouvant être quotidien, les bénéfices des gestes de beauté femme en seront amplifiés. De plus, cette bonne hygiène de vie qui peut être couplée à des compléments alimentaires fortifiera le corps, qui sera apte à faire face aux agressions extérieures ou à une baisse de tonus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016