Excite

Gianfranco Ferré triomphe à Milan

La capitale de la mode accueille plus de 90 shows pour le prêt-à-porter féminin de l'été 2009, du samedi 20 au samedi 27 septembre. Les plus grandes marques italiennes ont donné le ton de la prochaine saison estivale. De Dolce & Gabbana à Giorgio Armani, en passant par Gianfranco Ferré et Roberto Cavalli, ils sont tous présents pour cette semaine vraiment fashion! Les talents des grands couturiers s’expriment à travers une maîtrise impeccable des matières et des coupes, un esprit d'élégance classique et une touche personnelle propre à chaque marque!

Des jolies guerrières de Frankie Morello aux gazelles célestes de Just Cavalli, les podiums de mode milanais en ont vu de toutes les couleurs dimanche dernier. Et l’accueil réservé aux nouveaux stylistes de la maison Ferré a été triomphal. En effet, une véritable ovation a salué la première collection de Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi pour Gianfranco Ferré (les photos du défilé ici), dès le deuxième jour de présentation des collections milanaises de prêt-à-porter. A la fois structurées et aériennes, les robes, jupes et chemisiers de la collection présentée partent d'une base très ajustée sur le corps puis s'envolent dans des détails de manches ballon, cols dégorgeant, jabots mousseux, revers exagérés, plis et replis.

Le short bloomer noir sera le vêtement incontournable de l’été 2009: toutes les grandes marques en raffolent! Mais l'évocation la plus traditionnelle de la féminité revient à Giorgio Armani, qui a récemment inauguré la plus grande boutique au monde pour sa griffe, plus de 2000 mètres carrés sur trois niveaux, elle est située au sein du Palazzo Taverna, à Milan. Le couturier a avoué que le défilé avait pour objectif de transformer "l'élégance pure en vêtements désirables conçus pour répondre aux exigences du quotidien". Mission accomplie!

Photo: excite.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016