Excite

Le gloss pour cheveux : la tendance phare du moment

Le gloss pour cheveux a le vent en poupe, on ne parle que de lui. Ce produit malin permet de donner du caractère à la chevelure, ainsi que de magnifiques reflets et une jolie couleur, sans pour autant devoir passer par l'étape de la coloration permanente. Le gloss pour cheveux vient sublimer la couleur naturelle et disparaît progressivement au fil des shampoings.

Le gloss pour cheveux s'adresse aux personnes qui souhaitent apporter du relief à leur couleur naturelle ou artificielle, de façon spectaculaire et subtile à la fois. Il s'agit vraiment de booster la couleur, de lui donner éclat et beauté tout en nourrissant le cheveu, bien plus que de la colorer. Si le produit fait penser à une coloration, ce n'en est pas une, ou en tout cas, pas tout à fait.

Jusqu'à présent, le gloss pour cheveux était uniquement proposé en salon de coiffure et permettait aux clientes d'obtenir une couleur de cheveux superbe sans passer par la case coloration et pour un tarif moindre. Mais désormais, on trouve également des gloss capillaires chez certaines marques, comme le soin PhytoGloss des laboratoires Phyto qui est vendu en pharmacie. Le produit se laisse poser pendant cinq minutes après le shampoing et offre l'avantage supplémentaire de nourrir les cheveux en profondeur. On le trouve dans plusieurs nuances pour s'adapter aux cheveux clairs, foncés ou roux. Là encore, l'effet est temporaire et s'estompe progressivement.

Le gloss pour cheveux est idéal pour les personnes qui souhaitent s'offrir un joli coup d'éclat sur les cheveux, sans les colorer pour autant. Il répond également parfaitement aux besoins des femmes qui veulent raviver l'éclat de leur couleur entre deux colorations permanentes. C'est un voile de brillance qui nourrit le cheveu et sublime la couleur de reflets plus ou moins prononcés.

Les règles de base

Les reflets froids ont tendance à assombrir la couleur, alors que les reflets chauds leur apportent de la lumière. Sur des cheveux clairs, on peut tout tenter, alors que sur des cheveux foncés, on jouera plutôt sur la profondeur des reflets pour apporter à la chevelure nuances et brillance. Plus on laisse poser le gloss pour cheveux, plus l'effet est intense. Il faut donc bien choisir la nuance que l'on souhaite et la durée de pose pour éviter un résultat trop discret ou au contraire, trop voyant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016