Excite

Gommage visage : lequel choisir ?

Le gommage est un produit qui permet de faire peau neuve en exfoliant pour retirer les peaux mortes. Plus spécifiquement, le gommage visage favorise un teint plus lumineux, une peau plus lisse et une bonne hydratation. Voici une petite sélection de quelques gommages pour le visage qu'on peut trouver sur le marché.

  • Le soin exfoliant visage de Decleor

Cette gamme de soin se décline en deux produits. Premièrement, la crème micro-lissante pureté exfoliante, qui purifie la peau en délogeant les cellules mortes et redonne un teint uniforme ainsi qu'une peau douce grâce à des micro particules naturelles de jojoba et de coco. Deuxièmement, le gommage visage double éclat, qui redonne à la peau son éclat naturel. Ces produits de qualité sont disponibles en parapharmacie et dans des magasins de cosmétique comme Sephora, pour la somme respective de 14 euros (*) et 28 euros 50 (*) pour des flacons de 50ml.

  • Le gommage douceur aux grains de bambou d'Yves Rocher

Moins onéreux, ce gommage coûte 8 euros 70 (*) sur le site officiel de la marque. En plus de gommer le visage tout en douceur, le produit enveloppe la peau d'une odeur fraîche et tonique.

  • Le gommage maison

Pour les bourses les plus serrées, une alternative existe avec les gommages visage faits maison. Pour affiner son grain de peau, il est possible de se concocter un gommage avec une cuillère à soupe de sucre blanc et une cuillère à soupe d'huile végétale (noisette ou argan, par exemple), ainsi que quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. Après avoir mélangé le tout dans un bol, il suffit d'appliquer la mixture sur le visage en faisant des petits mouvements circulaires et de rincer ensuite à l'eau tiède.

(*) Prix relevés en août 2013.

Il est recommandé d'espacer ses séances de gommage du visage afin de ne pas trop agresser la peau, sachant que deux gommages par semaine sont amplement suffisants. Le reste de la semaine, il est conseillé de se nettoyer le visage quotidiennement avec un produit adapté et d'y appliquer régulièrement une crème hydratante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016